Questions fréquentes

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Organisation

Quel est le délai entre la demande d’aide et l’arrivée de l’accompagnante ?

Pour un service d’aide et de soins efficace et de qualité, il faut compter en règle générale 3 à 4 semaines. Dans les cas urgents, nous pouvons donner la priorité à votre demande.

Qui organise l’arrivée et le retour de l’accompagnante ?

AD-VITAM s’occupe de tout : pour votre confort, nous organisons et coordonnons l’arrivée et le changement des accompagnantes. Nous vous tenons informés de toute modification.

Entre deux changements de personnel, y a-t-il une pause ?

Non, pour votre confort, AD-VITAM facilite la transition.

Quelles sont les compétences de la personne qui va s’occuper de moi ?

La plupart de nos accompagnantes possèdent des années d’expérience. Elles sont toutes aptes à donner des soins corporels de base et une assistance au quotidien.

Qui puis-je appeler si je ne me sens pas bien pendant le week-end et durant la nuit?

Vous avez jour et nuit votre accompagnante qui évalue dans un premier temps vos besoins et votre état de santé. Elle téléphonera ensuite à une personne de votre famille et nous tiendra au courant. Une liste de numéros d’urgence sera mise à sa disposition. Nous sommes atteignables en tout temps.

Qu’arrive-t-il si mon accompagnante est malade ?

Il se peut que votre accompagnante tombe malade ou ait un accident. AD-VITAM sera toujours tenu au courant de l’état de santé du personnel. Nous étudions la gravité du problème de santé au cas par cas. Dans le pire des cas, votre accompagnante sera remplacée dans les meilleurs délais.

Et si mon accompagnante ne me convient pas ?

AD-VITAM favorise toujours le dialogue et le compromis. Nous nous efforcerons de trouver la solution la plus favorable pour tous et la mieux adaptée à vos besoins. Vous nous aiderez si vous pouvez nous donner les raisons. Notre personnel est sélectionné avec soin.

Il y a un imprévu, je dois annuler mon contrat, comment m’y prendre ?

A la signature du contrat de partenariat entre vous et AD-VITAM, le montant des honoraires est payable selon un barème.

Prestations

Puis-je arrêter d’avoir recours aux services d’AD-VITAM à tout moment ?

Tout est défini clairement dans notre contrat de partenariat. Nous sommes conscients du fait que les besoins des personnes en perte d’autonomie peuvent changer ou évoluer rapidement.

J’ai besoin d’un appareil spécifique, d’un lit électrique par exemple, pouvez-vous me le fournir ?

A côté de notre service d’assistance de base, nous proposons, à tarifs avantageux, des prestations complémentaires et vous conseillons une solution adaptée à vos besoins.

Je dois me rendre chez le médecin, comment je peux faire ?

Pour tout ce qui est d’ordre médical, vous devez en référer à votre famille. Nous pouvons cependant vous assister dans vos déplacements. Pour tout autre rendez-vous, notamment chez le coiffeur ou aller rendre visite à une connaissance, votre accompagnante vous sera d’une aide précieuse.

Prix

Est-ce que le contact téléphonique et le premier entretien vont me coûter ?

Non, nos entretiens téléphoniques et les rendez-vous pour définir vos besoins se font gratuitement et sans engagement de votre part.

A partir de quel moment, je suis engagé avec AD-VITAM ?

Dès le choix définitif de l’accompagnante, correspondant aussi à la signature du contrat de partenariat entre vous et AD-VITAM.

Quels sont les coûts de nos services ?

Vous recevez un plan d’accompagnement personnalisé adapté à vos besoins spécifiques. Un devis des coûts est établi selon votre profil et vos attentes. Nos prix restent concurrentiels.

Les prestations offertes par AD-VITAM sont-ils déductibles des impôts ?

Etant donné que le système fiscal varie d’un canton à l’autre, nous vous renseignons volontiers lors d’un entretien personnalisé.